Services centraux

Les services centraux regroupent les personnels mutualisés pour l'ensemble de l'unité en matière de support informatique, d'hygiène et sécurité et de gestion.

Les personnels se répartissent comme décrit dans l’organigramme ci-dessous.

  

Lean management

L’UCCS a récemment mis en place une démarche d’amélioration continue basée sur le Lean Management. L’objectif est l’amélioration des performances de l’Unité de recherche par le développement et la contribution de tous les personnels.

Le but ultime est d’assurer des conditions idéales de fonctionnement pour ajouter de la valeur avec le moins de gaspillage possible. Le Lean Management est aussi appelée méthode du « juste à temps » ou de « l’entreprise au plus juste ».

La démarche qualité vise à améliorer la performance de l’Unité et la satisfaction de toutes les parties prenantes de manière continue par le système PDCA (Plan / Do / Check / Act ou Planifier / Déployer / Contrôler / Agir).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_de_Deming

Le contenu de cette rubrique s’enrichira prochainement.

 

Correspondants

La direction de l'UCCS s'appuie également sur un certain nombre de personnels (enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels technique ou administratifs) assurant le rôle de "correspondants", souvent en lien avec les organisme de tutelle de l'unité ou d'organisme extérieurs.